MamaAfrika Moments de vie 2... Attimi di vità 2

Publié le par mamaafrika

"Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t'entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante." (Paolo Coelho)

'' Quando viaggi, fai un'esperienza molto pratica dell'atto di rinascità. Ti ritrovi davanti a situazioni completamente nuove, il giorno passa più lentamente la maggior parte del tempo,non capisci la lingua che parla la gente. Esattamente come un bambini che ha appena lasciato il grembo di sua madre. In queste condizioni, comincia a prestare molto più attenzione a ciò che ti circonda, perché la  tua sopravvivenza ne dipende. Diventi più accessibile alla persone perché potranno aiutarti nelle situazioni difficile. E ricevi il  minimo favore dei Dei con grande gioia, come se fosse un episodio di cui ti deve ricordare  la tua vita residua.''
Dany-foto.jpg
MamaAfrika

Publié dans MAMAAFRIKA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> c'est sous un beau ciel bleu que je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle a été bonne de ton côté<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je passe te déposer de gros bisous antillais<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée ma puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un texte magnifique Dany....étrange je ne reçois plus tes newsletters de ce blog! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ravi de te retrouver dans les méandres du net , avec cette citation magnifique de Coelho qui avait déjà eu mes faveurs<br /> pour l'une de mes compositions. Ce melting pot de savoureux ailleurs est superbe , le frisson du voyage toujours très présent ! merci pour le partage et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bon résumé du voyage...sur le terrain si on peut dire ;)<br /> <br /> <br /> Le peu de voyages que j'ai fait façon "sac à dos" m'on donné ces impressions aussi, avec l'impression de liberté en plus ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre